Rimouski, le 25 mars 2012 (TC) – Vasek Pospisil (Vernon, BC) a vaincu le Belge Maxime Authom et a ainsi été couronné champion du Challenger Banque Nationale de Rimouski, un tournoi du Circuit Challenger de l’ATP doté d’une bourse de 35 000 $ et présenté du 17 au 25 mars à Rimouski.
Pospisil s’est imposé dès le début de la rencontre en prenant rapidement les devants 3-0. Authom a toutefois semblé retrouver ses repères et est parvenu à resserrer l’étau pour forcer le bris d’égalité à la première manche. Pospisil a alors essuyé deux balles de manche pour finalement se sauver avec celle-ci. Il a par la suite poursuivi sur cette lancée pour briser le service de son adversaire dès la première occasion. Le Canadien a continué de bien faire les choses pour finalement remporter la rencontre en deux manches de 7-6(6) et 6-4. L’athlète de 21 ans met ainsi la main sur son premier titre du circuit Challenger, lui qui détient déjà neuf couronnes en tournois Futures.
Avec ces précieux points, Pospisil fait un pas de plus vers une qualification pour le tableau principal de Roland-Garros. Il se dirigera maintenant vers la Guadeloupe pour y disputer un Challenger doté d’une bourse de 100 000 $.