GDF SUEZ, partenaire historique du tennis féminin, a décidé de marquer les esprits pour célébrer son engagement dans la discipline pour la 20e édition de l’Open GDF SUEZ. « L’exhibition des légendes par GDF SUEZ » réunira le dimanche 12 février à 14h15 quatre anciennes joueuses n°1 mondiales qui ont fait l’histoire du tournoi : Martina Navratilova, Monica Seles, Martina Hingis et Amélie Mauresmo.
« L’exhibition des légendes par GDF SUEZ » viendra clôturer une semaine qui s’annonce de très haut niveau avec la participation au tournoi de trois joueuses du Top 10 : Maria Sharapova, Li Na et la Française, Marion Bartoli.
Elles ont fait l’histoire, elles reviennent faire le show
En lever de rideau de la finale du 20e Open GDF SUEZ, le public du Stade Coubertin assistera à un spectacle unique de quatre joueuses qui ont occupé le sommet de la hiérarchie mondiale pendant pas moins de 758 semaines :
– Martina Navratilova, vainqueur en 1994, mais surtout première gagnante du tournoi en 1993 au terme d’une finale restée dans les mémoires et remportée 7-6 au troisième set face à Monica Seles alors n°1 mondiale ;
– Monica Seles, finaliste en 2002 et 1993 ;
– Martina Hingis, vainqueur en 1997 et quart de finaliste en 1999 et 1995 ;
– Amélie Mauresmo, trois fois vainqueur en 2009, 2006 et 2001, et deux fois finaliste en 2003 et 1999.
« Ce sera un moment très spécial pour l’Open, et pour moi également. Reprendre la raquette avec de telles championnes dans ce tournoi, qui a joué un rôle de fil rouge dans ma carrière et où je me suis toujours sentie comme à la maison, sera extraordinaire », confie Amélie Mauresmo, co-directrice de l’Open GDF SUEZ depuis 2011.
L’Open GDF SUEZ, vitrine de 20 ans de tennis féminin en France
« L’exhibition des légendes par GDF SUEZ » illustre l’importance de l’Open GDF SUEZ dans le paysage du tennis mondial et français :
– Rendez-vous majeur du circuit international (parmi les 20 premiers mondiaux), il a accueilli et vu triompher les meilleures joueuses de l’histoire, de Martina Navratilova à Petra Kvitova en 2011, mais aussi Steffi Graf, Martina Hingis, Monica Seles, Kim Clijsters, Justine Hénin, Serena Williams, Venus Williams, Elena Dementieva… et bien sûr l’actuelle co-directrice de l’Open GDF SUEZ, Amélie Mauresmo.
– Il a également contribué à mettre en lumière le tennis féminin français, en offrant à plusieurs générations de joueuses une tribune d’expression et une proximité avec le public français. Il a notamment consacré quatre joueuses françaises : Julie Halard-Decugis (1996), Mary Pierce (1998), Nathalie Tauziat (2000) et Amélie Mauresmo (2009, 2006, 2001). Chacun se souviendra de l’ultime grande victoire de cette dernière, chargée de talent et d’émotion dans un match épique contre Elena Dementieva.
20 ans de tennis féminin avec GDF SUEZ
Le succès de l’Open GDF SUEZ, mais aussi le développement du tennis féminin français est l’illustration d’un pari audacieux mais réussi pour GDF SUEZ : investir un sport peu exposé et contribuer à son développement.
Un engagement durable qui s’exprime parfaitement au travers du partenariat avec Amélie Mauresmo, ambassadrice de la marque depuis l’âge de 17 ans, avec qui GDF SUEZ et IMG ont travaillé main dans la main pour mettre en place cet évènement.
Topics: GDF Suez Open